A day in the life – La Playlist d’Anna Bambou – 3 février 2019

Le temps passe, je broie du noir, je touche presque le fond, je me relève, encore, toujours, d’espoir, d’envie, de désir.

Je me promène sur la plage, je regarde la mer, j’implore un signe, je fais une prière… je fais quelques pas, la réponse est là : une énorme libellule vole lentement devant moi.

Je demande encore, pour être sûre, une rafale de vent quand l’eau est calme me murmure l’histoire d’un amour.

Plus tard, dans un café, une seconde de désespoir. Une chanson passe, elle me ramène à toi, j’attend la suivante pour être sûre, puis celle d’après pour me dire que je ne rêve pas, celle d’encore après pour être certaine que le hasard n’existe pas.

Il y a les airs de sambas, le son s’échappe au bout de la rue et dans mes yeux je te revois me conduire dans les rues la nuit.

J’entre dans une boutique, je regarde les présentoirs, dessus on peut y voir des magnets, ceux avec des prénoms, j’y trouve le tien, le mien juste en dessous.

Je crois en ce qui n’est pas, en ces petits rien qui viennent me dire que tout est vrai, que je ne rêve pas, je prend quelques photos, pour me souvenir, j’écris dans un journal chaque bel instant, chaque belle histoire, le plaisir d’un café, un fou rire après un rêve, le sourire que tu avais hier soir, deux cygnes un soir sous la lune.

Parfois j’ai peur, j’ai peur de tout, peur de faire peur, peut d’avoir peur, peur d’un coup de vent, de faire un pas, de reculer, de faire bien comme de faire mal, du soleil, des nuages, d’un mot, d’une caresse, d’être trop en avance, d’être arrivée trop tard, du temps qui passe…

J’ouvre les yeux, il ne fait pas aussi sombre, je te vois, tu es là, près de moi, les peurs s’envole tel des grains de sable sur une plage, d’un coup de vent lancé par un sourire de toi, un léger rire dans ton regard. Je respire.

Je ne sais plus si je rêve ou pas.

1 – Serge Reggiani – Enivrez-vous – Poème de Baudelaire
2 – Michael Kiwanuka – Tell Me A Tale
3 – Kurup – Joeira
4 – Ex:Re – Romance
5 – Pink Floyd – Wish You Were Here (Eternal Sunshine of the Spotless Mind)
6 – Lana del rey – hope is a dangerous thing for a woman like me to have- but I have it
7 – Cat Power – Wild is the wind
8 – Ella Fitzgerald & Louis Armstrong – Dream A Little dream of me
9 – Juliana R. – Vou Ver, De Repente
10 – Ane Brun – « Words » (Official Music Video HD)
11 – Patrick Watson – Je te laisserai des mots
12 – Nico – My Funny Valentine
13 – Astrud Gilberto – Light my fire
14 – The Beatles – A Day In The Life
Chanson Bonus #1 : Billie Holiday – Let’s Dream In The Moonlight (1938)
Chanson Bonus #2 : Elliott Smith – Becausee