Nobody Loves You (when you’re down and out) – La playlist d’Anna Bambou – 3 janvier –

Cher …

J’habite en hiver depuis plusieurs mois, c’est un bel endroit même si je sais d’avance qu’il ne te plairait pas. Je ne saurais te dire s’il s’agit d’une ville où d’un simple village, je ne distingue plus la différence tant l’endroit est brouillé par le givre qui y est tombé un soir.

Je ne sais te dire sur quelle bonne latitude je me trouve, je ne sais que te confier que le froid qui m’a prise est sibérien. Je me suis mise à l’abri, au pied d’un conifère, cet arbre auquel je me suis accrochée est toujours là, enraciné, je suis là, enlacée à lui, dans l’attente d’un soleil.

Certains jours mon réalisme me chuchote de cesser de rêver, je sombre alors dans l’obscurité. Le lendemain j’invoque l’espoir de continuer à croire, à espérer, et mon corps se relève. Sans cesse et comme Sysiphe, je monte et rechute, indéfiniment.

On me dit parfois que les beaux jours vont revenir, je ne sais comprendre ces mots, devant mes yeux il neige, j’aimais les flocons avant qu’il ne commence à givrer chaque partie de mon corps les unes après les autres.

J’habite en hiver et j’espère te revoir bientôt, quand le temps aura passé, lorsque les neiges ne nous sembleront plus éternelles, quand un matin de ta fenêtre tu apercevras les premiers bourgeons, les premières feuilles, lorsque le brouillard se sera dissipé.

D’ici là, je t’embrasse…

Anna

1 – Mazzy Star – Flowers In December
2 – The Rolling Stones – Winter
3 – The Avener, Kadebostany – Castle In The Snow
4 – Daughter – Winter
5 – The Saxophones – If You’re On The Water
6 – Nils Frahm – Ambre
7 – The Moody Blues – Nights In White Satin
8 – Etta James – Stormy Weather
9 – Emily Jane White – Frozen Heart (Official Audio)
10 – Joni Mitchell – River
11 – Jane Birkin – Pourquoi
12 – Baden Powell – Chanson d’hiver 1964
13 – The xx – Seasons Run (Official Audio)


Chanson bonus #1 : Billie Holiday – This Year’s Kisses (1937)
Chanson bonus #2 : John Lennon Nobody Loves You (when you’re down and out) (acoustic version)
Chanson bonus #3 : Nina Simone – Mr Bojangles