The Ballad Of John And Yoko – La Playlist d’Anna Bambou – Novembre

 

Alors que j’ouvrais les yeux, il n’était plus à mes côtés et je ne l’avais pas entendu se lever. Il se tenait debout devant la porte, face à moi brandissant devant lui un sourire et une clé.

Nous n’avions pas bougé d’ici depuis plusieurs mois et malgré une envie de rester, la découverte d’autres décors devenait indispensable à nos vies.

Il avait loué une voiture. J’ai pris quelques affaires, et nous sommes partis.

Pendant qu’il conduisait, je regardais le paysage défiler, parfois sa main déposait une caresse sur moi auxquelles je ne savais pas toujours répondre, par peur tout simplement.

Nous longions la mer, je regardais au loin, je me trouvais un peu stupide, comme le sont en général les amoureux. Je devais me faire à l’idée, je ne pouvais plus avoir de doutes, j’avais laissé la place au temps, m’étais souvent demandé si c’était réel tous ces sentiments…

Si des milliers de questions n’avaient pas tourné en rond, mon coeur aurait pu vivre un printemps quotidien.

Nous venions d’entrer dans un village en bord de mer, il me demandait si l’endroit me plaisait, bien sûr il me plaisait. Un hôtel, un réceptionniste et la chambre était louée, nos affaires installées à l’intérieur le temps d’un voyage.

Nous avions pris cette route pour échapper au quotidien, à tout ce que j’avais cherché à fuir durant ces dernières années. Découvrir de nouveaux lieux, rencontrer de nouvelles âmes et tenter de se fondre dans un décor qui n’était pas le nôtre.

Nous avons pris quelques petit-déjeuner dans ce vieux café qui sentait encore le tabac, marché le long de la mer, passé une journée sans sortir, écouté du jazz dans un bar ouvert toute la nuit, dansé sur quelques chansons d’amour, roulé un peu, changé de ville, changé d’hôtel, changé de café et de bar, plusieurs fois…

La « maison » me manquait, ce lieu où nous vivions, cet endroit rempli de souvenirs de premières fois, une autre plage, les rues, la pluie, la nuit, cette eau qui était presque la mer, quelques photos souvenir, se croiser par hasard, au bar de la plage, un baiser manqué sur le pas de la porte, et tout ce qu’on aura réussi, à faire, à garder et à vivre.

La tête penchée vers la gauche, je regardais son visage devant le paysage qui défilait dans l’autre sens, nous prenions la route pour rentrer « chez nous ».

previous arrow
next arrow
 

 

1 – Still Corners – The Trip
2 -The Cure – Lovesong
3 – Diving With Andy – October In May
4 – Nick Drake Three Hours /Five Leaves Left 1969/
5 – Arctic Monkeys – Baby I’m Yours [Lyrics]
6 – Extrait de LOLA de Jacques Demy – La chanson de Lola
7 – The Velvet Underground – After Hours
8 – Ella & Louis – Cheek to Cheek
9 – Percy Sledge – True Love Travels On A Gravel Road
10 – Cigarettes After Sex – Nothing’s Gonna Hurt You Baby
11 – « BACK IN MY ARMS AGAIN » THE SUPREMES ~ 1965 HQ AUDIO
12 – Billie Holiday – My First Impression Of You
13 – Cat Power – Dreams

Chanson Bonus #1 : The Beatles – The Ballad Of John And Yoko
Chanson Bonus #2 : Wrap Your Arms Around Me