I will – La Playlist d’Anna Bambou – Octobre

 

Mes histoires étaient devenues éphémères, ma vie se déroulait sans encombres, sans habitudes, sans tout ce qui rassure, sans amitié, sans amour. J’avais pris soin de mettre à la porte tout ce qui m’offrait toute possibilité de m’abîmer.

Un matin, la porte se fend, laisse entrer un rai de lumière, la serrure a disparu, la porte s’entrouvre.

Quelques mois plus tard, nous étions arrivés dans cette ville. Il était 10h, je venais de me réveiller pour me rendre sur la plage quelques mètres plus loin. Après une longue conversation avec la mer, l’histoire semblait assez belle pour oser lui laisser le temps de s’installer. J’acceptais de laisser leurs chances aux habitudes de se faire.

J’accueillais là où plus personne n’allait, l’idée de ces balades que nous faisions ensemble au bord de l’eau, je laissai entrer un bonjour quotidien, la tendresse d’un sourire ou d’un regard, quelques caresses et baisers, l’attention de l’un envers l’autre, et les nuits… J’acceptais de faire une place à ces habitudes qui rassurent. J’osais croire à une vie plus douce que celle que j’avais pu mener jusqu’à présent.

Soudain terrifiée, je regardais les vagues s’échouer sur la plage, je suffoquais, paniquée a l’idée même que la pendule du bonheur puisse s’arrêter.

Alors, j’essayais de respirer, de me rassurer comme il l’avait fait un jour, me promettant que tout irait bien, que je ne souffrirai pas, que ma fragilité entre ses mains serai gardée et protégée.

Je m’étais décidée à y croire, à lui laisser la possibilité que l’on puisse me briser, j’avais conscience que ce serait la dernière fois.

J’avais abdiqué, pour ces petits rien rassurants, pour ces détails qui n’en sont pas et font que l’on peut se sentir bien. J’essayais de ne plus avoir peur de perdre, d’être abandonnée puisque désormais il y aurait quelqu’un pour m’accompagner.

Que se passerait-il si je le perdais ? Que se passerait-il si tout venait à disparaitre un triste jour ? 

Je marchais du long de la plage à l’hôtel, arrivée dans la chambre je lui dirai bonjour, le laisserai se réveiller tout en nous servant un café.

Je laissais mes peurs de côté, cessant d’imaginer que tout a une fin, laissant mon pessimisme de côté, donnant une chance à un avenir heureux.

Il pourrait être tout, ma famille, mon ami, mon amour.

previous arrow
next arrow
 

1 – Kacem Wapalek – Fleur Sauvage (instrumentale)
2 – Beirut – Postcards From Italy
3 – Victoria’s – Concorde (Funk LeBlanc Remix)
4 – Kate Bush – Running Up That Hill – Official Music Video
5 – Amy Winehouse – To Know Him Is To Love Him (Napster Live) (Audio)
6 – Pina – pair scene from Cafe Muller
7 – Silencio
8 – Piensa en mi ~ Luz Casal
9 – Chromatics – The River
10 – Isabelle Adjani – Pull marine
11 – Tindersticks – Sweet Memory
12 – « Then Was Then and Now Is Now » – Ambrosia Parsley
13 – Velvet Underground-« I Found a Reason » from « Loaded »
14 – Billie Holiday – I’ll Be Seeing You (1944)

Chanson Bonus #1 : I Will (Remastered 2009)
Chanson Bonus #2 : Midside Le Grand Jacques Original Mix
Chanson Bonus #3 : Gorillaz – Feel Good Inc. (Official Video)