





1er mai 2020
Journal de confinement
Aujourd’hui c’est le 1er mai, c’est la fête du travail et déjà ce matin il manquait un truc… sur la Place Jean Jaurès il n’y a personne, pas de musique, Bella Ciao a pris son jour de repos aujourd’hui. Alors pour palier à ce manque on passe nous mêmes les chansons du 1er mai.
Dans la rue Lamartine, les boutiques s’organisent petit à petit pour la réouverture qui ne sera pas classique… les distances devront être respectées, les commerces doivent se munir de masques, de gants, de jetable, de gel et autres accessoires fashion en 2020.
Comment ça va se passer dans les boutiques de vêtements ? Je veux dire, c’est quoi l’organisation préconisée par les spécialistes du COVID ?















Aujourd’hui c’est la chasse aux traces de cette fête du travail un peu particulière, alors on part en quête…
Dans l’île c’est une pancarte sur un balcon que l’on découvre, et on a beau traverser plusieurs rues, plusieurs quartiers… cette année le 1er mai est sous le signe d’un certain silence…
Avant de rentrer je passe par le jardin de Ferrières où on découvre un trésor !
Des brins de muguet ont été dessiné, au dos des messages du PCF avec le hashtag #MasquésPasMuselés, on peut lire “Fraternité” ou encore “Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent”.
Je photographie tous les messages avant de replanter les brins de muguet dans l’herbe.
Ce 1er mai n’aura finalement pas été totalement silencieux.
Pendant ce temps, en Andalousie, une municipalité asperge ses plages de javel pour lutter contre le virus et permettre à tout le monde d’y retourner rapidement…