







24 avril 2020
Journal de confinement
Ce matin la brume s’était encore déposée sur la ville, il est 7h20, Radio Maritima nous interview au sujet de ce blog.
Il fait un temps estival, les rues sont un peu plus peuplées qu’au début mais pas tant que ça.
Certains députés LR proposent de déplacer les vacances de juillet en septembre.. Et en 2021, Noël en Juin ?
Aux fenêtres des appartements le linge sèche, il ne manque plus que quelques cordes pour que la ville ait des airs d’Italie. Pendant ce temps, Venise est en train de renoncer au tourisme de masse pour préparer un après plus sain et serein pour une des villes les plus polluées du monde… Ces dernières semaines de confinement ont rendu limpide l’eau des canaux de la lagune.
Aujourd’hui, Trump propose d’injecter du désinfectant dans les poumons des personnes contaminées pour les soigner les gens, il suggère également un soin aux UV, il paraît que ça marche, en tous cas lui il en fait souvent!.










Sur le boulevard du 14 juillet, Fleur de la Passion propose désormais un service de commande par téléphone et de drive, elle aura même du muguet pour le 1er mai, par contre il faudra le commander à l’avance.
Chez Optic Mezard les clients sont reçus dans un petit salon improvisé qui se situe juste devant la boutique, la vie des commerçants s’organise autrement, et je pense que personne n’aurait imaginé ça.
Dans le jardin de la rode, je regarde le fond de l’eau et je n’avais jamais vu l’étang aussi clair, le temps d’un instant je me vois dans une carte postale d’une île paradisiaque.
Un peu plus loin je fais la queue pour photographier des canetons, et la situation est si improbable qu’elle me fait rire. Ils sont un peu l’attraction du jardin, presque tout le monde s’arrête pour les observer.
À Carrefour Contact , c’est vendredi soir, on fait la queue et 5 personnes à plus d’un mètre de distance les unes des autres, ça crée une file d’une longueur jamais vue auparavant ! Là aussi ils ont reçu les articles de plage !
Dans la rue des Serbes, depuis hier il y a la queue pour entrer dans la pâtisserie orientale.