PORTFOLIO
Le temps d'aimer et de disparaître
Témoignage de J. reçu par mail avec une adresse afin que l’on nous ouvre son atelier.
La première fois que je l’ai vue, c’était au bar. Elle venait récupérer une enveloppe, d’ailleurs elle venait tous les jours, ou presque, chercher cette enveloppe au comptoir et je n’ai jamais su ce qu’elle contenait.
J’ai presque tout de suite commencé à noter tout ce que je voyais d’elle pour ne pas oublier et pour mieux la connaître le jour où je trouverai le bon moment pour l’aborder.
J’ai récupéré quelques objets qu’elle abandonnait soit car ils n’avaient pas d’importance soit car elle les avait perdus. J’ai voulu les lui rendre, mais je n’ai jamais trouvé le bon moment. J’aurai tant aimé qu’elle comprenne que c’était moi, nous aurions vécu un belle histoire vous voyez. Peut-être que ce n’était pas le bon moment, c’est sûrement ça.
Dans tous les cas, elle est partie maintenant et moi aussi, sans elle. Je vous ai laissé mes carnets et ce qu’il me reste d’elle, je ne pouvais pas les emporter.
Beaucoup de gens racontent que c’est à cause de moi qu’elle a quitté la ville, mais ce n’est pas ma faute, je n’ai rien fait de mal. Je l’aimais, c’est tout. Je réparais des horloges dans ma boutique, je m’ennuyais un peu, quand elle est rentrée dans ma vie, je n’ai plus vu le temps passer.