top of page
IMG_2832.jpg

PORTFOLIO

Nuits Blanches - Installation

L’installation “Nuits Blanches” est une création originale conçue dans une chapelle romane, nous dressons des murs et revisitons l’espace en recréant le décor d’une de nos séries. Mélangeant à ce décor, un cabinet de curiosité et un salon bourgeois, le spectateur est invité à s’immerger dans les souvenirs d’Anna Bambou à travers des objets laissés là et une installation de 122 photographies.

​Dans cette installation, deux versions de l’histoire s’opposent, avec ”Je crois aux nuits“ c’est un lanceur de couteaux qui nous raconte son souvenir avec Anna Bambou et dans “Nuits Blanches” c’est sa version, à elle, que nous découvrons à travers une lettre qu’elle nous a adressé et que nous avons mise en image.

Cette installation était à voir du 29 mars au 16 avril 2017, à la Chapelle Saint-Sulpice, Rue Saint Sulpice, 13800 Istres.

Lors de la performance du 29 avril 2017, Anna Bambou, a évoluer dans cette installation, son histoire racontée dans une bande son construite comme un film sonore.

IMG_2845 (1).jpg
41-hiver_scans002.jpg
Nuits Blanches - Bande sonAnna Bambou
00:00 / 19:02

Nuits Blanches - Performance

Panorama-mur-2.jpg
Panorama-mur-3.jpg
Panorama-mur-1.jpg

Merci à Julie Tellène, Fabrice Leroux, Marc Lecarpentier, Jean-Pierre Corboliou, Paul-Emile Objar et Anna-Eva Berge d’avoir si bien su nous aider à mettre en place cette installation.


Merci à la Chapelle Saint Sulpice de nous avoir laissé carte blanche.

bottom of page